Réalisez vous même vos décorations de noël comme des artistes !

Réalisez vous même vos décorations de noël comme des artistes !

  admin

 (138)    (1)

  tutos

Comment faire une guirlande de noël comme un pro ?

Suivez ces instructions étape par étape pour réaliser une magnifique guirlande de Noël d'allure professionnelle qui décorera votre maison pour les fêtes de fin d'année.


La guirlande de noël

La guirlande est l'une de mes façons préférées de décorer pour Noël. Une jolie guirlande sur le manteau de cheminée est un classique.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer une belle guirlande de Noël. Je vais vous apprendre tous les trucs et astuces pour la rendre professionnelle, belle et géniale. La guirlande de Noël est quelque chose que vous pouvez certainement faire vous-même, alors faisons-le !

Guirlande de noël par e-bricolage

Et voici les instructions écrites, étape par étape, pour créer de superbes guirlandes de Noël à l'allure onéreuse.


1. Doublez la verdure.

La plupart des guirlandes de pin sont trop fines pour avoir l'air chères. Il suffit d'en enrouler deux ou trois ensemble pour obtenir un look luxueux et de passer beaucoup de temps à faire sortir toutes les branches.

2. 2. Ajoutez des lumières.

Enfilez des guirlandes épaisses et essayez d'enfoncer les fils dans les branches autant que possible. Si votre guirlande est accompagnée de lumières, vous pouvez en ajouter d'autres pour qu'elle soit plus lumineuse et scintillante la nuit. Et j'aime l'idée d'utiliser deux types de lumières différentes, comme le mélange de lumières standard avec des ampoules plus grosses ou des lumières en forme d'étoile. Cela ajoute de la dimension et de l'intérêt à la guirlande terminée. Une autre chose à considérer avec les lumières est de savoir si votre guirlande sera près d'une prise. Si ce n'est pas le cas, il existe de nombreuses guirlandes lumineuses à piles qui fonctionneront.

3. Ajoutez du ruban.

Le truc pour que le ruban soit beau sur une guirlande est d'acheter du ruban câblé et d'utiliser du fil de fleuriste. Préparez votre ruban en tordant un morceau de fil de fer de 15 cm autour du ruban tous les 25 cm .




Utilisez ensuite le fil du fleuriste pour attacher le ruban à la verdure. Vous voyez comment cela fait pouf au ruban ? C'est si joli !



4. Ajouter un deuxième ruban contrastant.

Comme j'ai utilisé un large ruban imprimé, j'ai choisi un ruban solide transparent comme deuxième ruban. J'adore le ruban transparent sur guirlande parce qu'il capte les lumières et fait scintiller les choses la nuit.

5. Ajouter des détails.

C'est la partie amusante ! Vous pouvez maintenant ajouter tous les ornements, pics floraux et autres accessoires mignons qui font passer votre guirlande au niveau supérieur et la rendent vraiment spéciale. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez pour cette partie. Veillez simplement à fixer solidement tout ce qui peut être cassé avec du fil de fleuriste. J'ai l'habitude de mettre ma guirlande chez moi avant d'ajouter les détails pour m'assurer que l'emplacement est correct.



J'avais déjà la verdure ( nous pouvons également simplement les ramasser dans les bois ), mais j'ai acheté le ruban et toutes les jolies décorations et les pics floraux chez un revendeur de bric à brac ( babou pour ne pas les citer ). Ils ont des décorations de Noël géniales dans une variété de styles... et de bons prix aussi !

Et voila le résultat final:

 (138)    (1)