Besoin d'aide? Appelez-nous 0485620115
LIVRAISON GRATUITE dès 100€ avec Mondial Relais
Détecteur thermique PTD 1 Bosch 0603683000, livré dans sa boîte d'origine avec housse, guide de démarrage rapide et 2 piles 1.5 V LR06 (AA).
Détecteur thermique PTD 1 Bosch pour économiser de l'énergie et vivre dans un environnement plus sain.
Avantages:
Bosch détecteur thermique PTD 1 - Économiser de l'énergie et vivre plus sainement
D’une simple pression de bouton, le détecteur thermique de Bosch PTD 1 indique rapidement et simplement les ponts thermiques et les conditions favorables au développement de moisissures. Ce qui permet de trouver sans peine les fenêtres mal isolées ou les endroits non isolées dans les murs extérieurs. Selon le mode sélectionné, le PTD mesure la température ambiante, la température de surface des murs et des objets ainsi que l’humidité de l’air, associe ces valeurs, puis interprète les données. Ceci grâce à trois capteurs et un logiciel propre à Bosch. Le résultat est indiqué à l’utilisateur selon le principe du feu de signalisation au moyen de trois lumières LED de couleur. Une lumière rouge, jaune ou verte montre clairement où il faut intervenir.
Démasque les points critiques dans toute la maison
Avec le détecteur thermique PTD 1 de Bosch, les propriétaires de maison peuvent déterminer rapidement et facilement où il y a des risques de ponts thermiques et des conditions favorables au développement de moisissures – et ce avant qu’ils ne commencent les travaux de rénovation. Cela permet de gagner du temps et de protéger la santé de toute la famille. Grâce à sa forme classique de pistolet, l’outil est simple à manier et a une bonne tenue en main pour chaque mesure. En appuyant sur le bouton, le cercle laser marque la zone de mesure sur le mur ou l’objet. La portée maximale du PTD 1 est de 5 m, une distance de mesure d’1 m est optimale. L’outil peut être allumé ou en appuyant sur une touche du panneau de commande ou sur l’interrupteur situé sur la poignée. Le résultat s’affiche via trois lumières LED : rouge signifie un risque aigu, jaune un risque accru, vert aucun risque.
Une mesure facile qui donne un résultat rapide
Quelques touches suffisent pour commander le détecteur thermique PTD 1 de Bosch. Il ne fonctionne que sous trois modes : dans le premier mode, l’outil mesure la température de surface des murs et des objets, par exemple des corps de chauffe, avec une précision de mesure de ±1° C. Cela permet par exemple de déterminer si les corps de chauffe ou la climatisation fonctionnent correctement. Dans le second mode, le PTD 1 mesure la température de surface et la température ambiante et détermine s’il y a des ponts thermiques aux points mesurés. Si un pont thermique est décelé, l’appareil le signale par sa LED rouge. Dans le troisième mode, le détecteur thermique mesure la température de surface et la température ambiante ainsi que l’humidité de l’air avec une précision de ±2 %. Grâce à ces valeurs, il détecte s’il y a des conditions favorables au développement de moisissures. En cas de risques, l’appareil le signale par sa LED rouge.